L’une des étoiles montantes de la scène musicale africaine, Gaz Mawete a partagé sa vision et ses aspirations pour les cinq prochaines années. Au cours de sa sortie médiatique dans l’émission Bakolo States, l’artiste a révélé ses rêves d’enfant, ses influences musicales et ses projets futurs.
“J’ai déjà presté au stade des Martyrs, dans plusieurs grandes salles, et je suis en train de produire de jeunes artistes tout en restant au top”, déclare-t-il avec assurance chez Bakolo States, du chroniqueur Garry Iwele.
Pour Gaz Mawete, la scène est son terrain de jeu, et il aspire à des défis encore plus grands. “C’est un rêve d’enfant. Quand j’étais plus jeune, j’ai vu Werrason faire une entrée sur scène sur une moto au Zénith de Paris, j’ai vu Koffi Olomide donner des concerts. Fally Ipupa nous a donné la fièvre des Arénas. Je dois le faire. Ce sont des défis en tant qu’être humain”, confie-t-il.
Le jeune artiste congolais, auteur des plusieurs hits, se voit déjà conquérir de nouveaux publics à travers le monde. Avec une ambition débordante, Agarabinana envisage de se produire sur les plus grandes scènes internationales, telles que le Zénith de Paris ou encore l’incroyable stade des Martyrs de Kinshasa avec comme un seul objectif, de propager la musique congolaise au-delà des frontières et de la faire rayonner à l’échelle mondiale.
Rappelons qu’il se produira le 14 septembre prochain à La Cigale de Paris. Une première d’une longue série.