L’artiste congolais, Gims, est à ce jour entré dans le cercle très fermé des gros vendeurs de l’histoire de la musique francophone. Depuis le Sexion d’Assaut jusqu’à sa carrière solo, le natif de Kinshasa ne fait que réaliser des grosses prouesses.
Tout au long de sa carrière, Gims a instauré, réalisé et battu tous les records possibles. Présent pendant plus de 10 ans au sommet, Gandhi Djuna de son vrai nom a vendu des millions des disques à travers le monde. Ce qui lui a valu d’être certifié à 9 reprises les disques de diamant, obtenus par le SNEP.
Des chiffres monstrueux et impressionnants qu’à reussi à réaliser le mari de Demdem. Même Dadju, son propre frère, n’en revient pas et a fait comprendre son étonnement dernièrement sur Instagram : « 9 fois diamants sa mère. C’est pas normal« .
L’ordre se classe comme suit :
« Apogée » (Sexion d’Assaut) double disques de diamant, « EDPV » (Sexion d’Assaut) disque de diamant, « Subliminal » double disques de diamant, « MCAR » double disques de diamant, « Ceinture Noire » double disques de diamant.
Ces chiffres stratosphériques confirment la suprématie de celui qui a rempli le stade de France pour la première fois, devenant ainsi le premier chanteur francophone à réaliser cet exploit.