Los de son passage dans une émission diffusée sur Youtube, l’auteur-compositeur et rappeur congolais Gims est revenu sur sa nomination nomination par le président de la République, Félix Tshisekedi, comme étant ambassadeur de la culture congolaise.
Réagissant à la question de savoir s’il était au courant de sa nomination, Gandhi Djuna dit avoir été surpris par le chef l’État. Pour lui, ni lui, ni son frère Dadju connaissaient cette nouvelle en avance.
“C’est arrivé comme ça, c’était une surprise, je m’y attendais pas du tout. Moi j’étais venu au pays pour une démarche culturelle c’est-à-dire à dire j’aimerai bien développer des studios d’enregistrement, une salle de concerts festival de qualité avec l’appui du gouvernement et ensuite on a été gratifié, pour moi c’était une surprise”, a-t-il fait savoir.
Pour Gims, ce titre est une grande responsabilité qu’il faut à tout prix gérer dignement.
“C’est la responsabilité supplémentaire et en plus c’est un fardeau qu’il faut gérer, qu’il faut assumer, c’est une responsabilité donc c’est gratifiant, je suis très reconnaissant, je remercie encore Son Excellence monsieur le président Tshisekedi“. a-t-il conclut.
Pour rappel, Gims et Dadju avaient été nommés le 30 janvier 2020 comme ambassadeurs de la culture congolaise par Félix Tshisekedi au cours d’une audience.
Jérémie Ngeleka