Vingt-quatre heures après la nomination de Gandhi Bilel Djuna et Dadju Djuna Nsungula comme ambassadeurs de la rumba congolaise, le dimanche 30 janvier 2022, par le président de la République Félix Tshisekedi, l’artiste congolais évoluant en RDC, Karmapa n’a pas caché son mécontentement.
Interrogé par les confrères de 7sur7.cd sur ce dossier, Karmalove n’a pas partagé le même avis que certains artistes qui soutiennent la décision de FATSHI. Pour l’auteur de la chanson “Caligula”, les deux fils de Djuna Djanana ne mérite pas ce titre.
“D’abord, Dadju n’est pas congolais, c’est ce que le président devrait savoir. Ensuite est-ce qu’il joue vraiment la rumba“. s’interroge-t-il.
Avant de poursuivre : ” il y’a des musiciens installés ici au Congo qui le méritent, le président devrait penser à eux aussi. Mais bon c’est une décision du chef, on ne peut pas commenter”, a-t-il conclut
Pour rappel, le dimanche dernier, Gims et Dadju ont été nommé ambassadeurs de la rumba congolaise quelques mois après que ce style de musique à la congolaise ait été reconnu au patrimoine immatériel de l’UNESCO.
Jérémie Ngeleka