Haya Mvita, n’est plus le manager de l’artiste congolais, Ferre Gola. Un communiqué paru le dimanche dernier faisait état d’une « fin du contrat » entre les deux parties.
La version du communiqué du clan Ferre a été confirmé quelques heures après par Haya dans sa communication, même si sur les réseaux sociaux, les spéculations faisaient état d’un remue-ménage de son entourage par l’une des meilleures voix de la musique congolaise.
Dans une séance de questions-réponses initiée par l’ex-manager de Ferre Gola sur son Instagram, un follower a posé la question de savoir si quel conseil qu’elle pourra prodiguer à Jésus de nuaces. Dans sa réponse, Haya Mvita n’a pas hésité à mentionner certains points qui pourront aider l’évolution de son ancien patron.
« Devenir loyal, travailler avec des professionnels, organiser des conditions de travail favorables, de respecter la demande des fans… ».
Une réponse perçue comme une puce aux oreilles des fans et laisse à gamberger sur le mode de fonctionnement du chanteur congolais.
Jérémie Ngeleka