La semaine dernière, l’artiste congolais Héritier Wata a fait des grosses révélations sur sa carrière musicale, qui se porte de mieux en mieux.
Après avoir interprété et fait savoir qu’il a écouté à plusieurs reprises le titre “Orphelin amoureux, de Fally Ipupa sous la rubrique d’une émission, qui a comme credo de reprendre les titres de ses collègues, le patron de la “Team Wata” a également révélé au cours de la même apparition médiatique, qu’il s’est inspiré d’un classique de JB Mpiana pour rédiger son titre “Tout en noir“, paru en 2016 dans son premier album solo baptisé “Retirada“.
“Pour écrire ma chanson “Tout en Noir”, je m’étais référé à la chanson «Clin d’œil» de JB Mpiana. J’ai pris quelques techniques et perfectionné à ma manière, a-t-il expliqué.
Écrire une chanson demande une inspiration profonde. L’on peut s’inspirer de sa propre vie, faits sociaux ou autres. Goga de son côté a pris pour modèle ce titre de l’un des mentors, retrouvable dans l’album “Anti Terro” de sortie 2004.