À 3 mois de la tenue du concert événement de Fally Ipupa au stade des Martyrs le 29 octobre prochain, la tension monte de plus en plus dans la sphère musicale congolaise.
Si les mélomanes congolais sont en grande partie impatiente à l’idée d’assister à ce grand moment de l’histoire dans la carrière musicale d’El profossor, plusieurs par contre levent les voix pour donner leur point de vue.
« C’est un artiste qui fait l’honneur du Congo, pourquoi dois-je être contre lui ?« , se questionne Héritier Wata sur la ténue de cet événement. Fally Ipupa tente d’écrire son nom dans le panthéon des grands de la rumba. Se produire dans cette marmite est un exploit qui a été réalisé par une poignée d’artistes congolais.
Pour Goga, son collègue a le plein droit de se produire dans ce stade d’autant plus qu’il est tout d’abord un compatriote : « Je sais juste que tout Congolais a droit de jouer dans ce Stade, surtout lui. Comme il a calé sa date, que Dieu soit avec lui pour que tout se passe très bien« .
L’artiste reste tout de même dubitatif à déclarer son soutien publiquement aux médias. Cela fait suite aux polémiques qui ont eu lieu après la production de Fally Ipupa à Bercy en février 2020.