Jaysix Abdallah, artiste congolais et natif de la ville de Maniema, s’en est pris à quelques ressortissants du clan Wenge dans une interview.
Reconnu par le grand public à travers un concours organisé par un réseau de télécommunications, Jaysix Abdallah continue de se frayer son chemin à pas de tortue. Considéré comme l’un des artistes de la nouvelle génération qui ne déçoivent pas dans des concerts en termes du monde, l’homme de “Pesa Makambo” a vanté ses qualités tout en chambrant une partie de ses collègues, la plupart anciens du clan Wenge, qu’il ne considère pas comme des grands en matière d’exploit réalisé dans la carrière solo. Pour lui, sauf Héritier Wata et Ferre Gola, aucun du reste n’a réussi à rassembler dix mille personnes ou plus dans des concerts comme lui.
“Pour ceux de Wenge, hormis Ferre Gola et Héritier Wata, il n’y a aucun autre musicien qui a réuni plus de dix mille personnes dans un concert. Moi étant jeune, je l’ai déjà fait à plusieurs reprises”, a-t-il laissé entendre.
Pour son récent concert du 27 mai dernier au stade Joseph Kabila Kabange de Kindu, Jaysix Abdallah avait réuni plusieurs fans dont le nombre est estimé entre 10.000 et 15.000 personnes.
Jérémie Ngeleka