Présent au concert historique de Fally Ipupa le 29 octobre dernier au stade des Martyrs, Gaz Mawete ne cesse de se réjouir d’avoir presté devant plus de 100.000 personnes.
Présenté tout d’abord de manière affective et honorifique par l’Aigle ce jour-là, Gaz Mawete était également celui qui a bénéficié de plus de temps de prestation que tous les autres invités. Agarabinana a commenté cette incroyable présentation de son aîné lors de son passage le dimanche dernier, le plateau de l’émission B-one Musik.
Il décrit cette production comme la plus importante dans la carrière de l’Aigle. “Il m’a appelé pour prester avec lui dans l’un de ses plus grands concerts en termes du monde comme il le dit. Mais je pense que c’était très important de sa carrière“, déclare-t-il dès l’entrée de jeu.
Il a par ensuite dévoiler son ressentiment ce jour-là, lorsqu’il est monté sur scène. “Il m’a donné beaucoup d’honneurs, de valeur, une grande place quand il le faut. Je me suis super bien senti et considéré et même temps. Je me suis senti pointer du doigt parce qu’on m’a dit tu as une grosse charge de par sa présentation [ma star, la révèle de la musique, Ndlr] ce n’est pas petit, ce n’est pas aussi rien. C’est quelque chose qui fait réfléchir et qui t’oblige à faire de bonnes choses pour ne pas fallir.”.
En outre, il dit entretenir une relation fraternelle avec celui qu’il considère comme l’un des plus grands musiciens congolais et ne peut que lui rendre l’ascenseur à chaque fois qu’il réussit à réaliser une chose. “Avec tout ce qu’il fait pour le Congo, pour la jeunesse que je représente très souvent, je ne peux que lui rendre l’appareil en lui jetant des fleurs, et lui remercier pour ce moment historique”, a conclu le natif de Tshangu.