DJ Abdoul s’est exprimé longuement au sujet de la séparation qui a eu lieu entre l’artiste congolais, Ferre Gola et son manager Haya Mvita.
Comme vous le savez, les deux ne travaillent ensemble. Le contrat qui le liait a pris fin depuis le mois de septembre dernier et ils n’ont pas voulu continuer l’aventure, au moment où l’artiste possède d’un produit “Dynastie” sur le marché de disque.
Plaçant un mot à ce sujet, Papa Berry qui dit qu’il a prédit cette séparation, pense que beaucoup d’artistes congolais ne veulent plutôt pas être dirigés.
“Nombreux de nos artistes ne veulent pas être dirigés. Surtout s’ils ont quelques personnes influentes autour de lui. Ces personnes prennent souvent des décisions. Le manager c’est le patron de l’artiste. C’est lui qui s’occupe de tout. Et si l’artiste n’arrive pas à tourner, c’est le manager qui est pointer du doigt. La raison de son départ n’est pas connue mais j’ose croire que c’est un problème d’organisation”.
Poursuivant son argumentaire, le DJ de la République révèle que le problème serait lui-même. “Le problème n’est plus de son entourage mais c’est lui-même l’artiste. Le niveau qu’il veut atteindre sans un bon manager sera difficile”.
Et de faire savoir : “L’année dernière, il s’est séparé avec beaucoup des personnes alors qu’il avait un bon projet taillé sur le marché “Regarde moi”. “Le clip a même été retiré. Aujourd’hui il ne s’invente que de sa belle voix, il en a pas besoin. On n’a plutôt pas besoin de résultats, les réalisations, ça fait mal”, a regretté l’auteur de “Madoda“.