Une interview du pasteur Kiziamina Kibila Jean-Oscar a fait la Une des journaux et les médias sociaux congolais. On s’attendait plutôt à une vague d’information sur la journée du 08 mars sans savoir ce qui pourrait arriver.
Homme de Dieu respecté et crédible, Pasteur des églises, homme politique et patron des médias, personne ne pouvait deviner la sortie médiatique de Kiziamina, qui.dans la foulée, a reconnu être géniteur du rappeur franco-congolais, Kalash Criminel.
Pour laver l’image de son fils face à tout ce qui pourra engendre la polémique allant dans le sens d’un raccordement frauduleux, Kiziamina révèle qu’Amira Kiziamina (Kalash Criminel) est un fils exceptionnel : « Il a sa maison, mais il vient toujours habité dans la maison familiale, il coule la vaisselle, il conduit la prière et soutient financièrement mon ministère sans même que je ne le sache », a indiqué le patron de la RTP.
Nul n’est sans ignorer que l’hôte de la campagne évangélique Congo pour Christ (CPC) a su bâtir sa notoriété sur le plan national au fil des années, grâce à son statut d’homme de Dieu et aussi à travers sa légendaire chaîne de télé RTP. Cette sortie médiatique a juste dissipé le flou autour de ce sujet, qui a duré depuis belle lurette.
Visiblement on pouvait lire sur le visage de Kiziamina la joie d’un père qui est fier de la réussite de son fils, en lâchant même des révélations, comme celle sur l’origine du pseudonyme KALASH CRIMINEL.
« C’est son grand frère qui l’a surnommé Kalash parce qu’il aimait faire les jeux d’armes à la maison lorsqu’il était petit. Et ses amis on ajouté CRIMINEL », a-t-il renchéri.
Il rajoute également que c’est un chrétien fervent qui « prie beaucoup avant d’aller au studio et est très impliqué dans la chose de Dieu ».