Les organisateurs du double concert de Fally Ipupa au stade des Martyrs ont annoncé officiellement ce jeudi le report à une date ultérieure de ces événements prévus pour les 10 et 11 août prochains.
Cette décision intervient après les récentes directives des autorités de suspendre toutes les activités extrasportives au stade des Martyrs et au stade Tata Raphaël de Kinshasa.
En effet, une tragédie a eu lieu le week-end dernier lors du concert de Mike Kalambay, ayant causé la mort d’au moins neuf personnes et plusieurs blessés.
Dans le communiqué, les organisateurs expriment leur sincères condoléances aux familles des victimes et soulignent l’importance de la sécurité lors de tels événements. « En effet, les tristes événements ayant émaillé le dernier concert en date ne permettent pas en cette période de recueillement, de pouvoir offrir un spectacle dans des conditions sereines », lit-on.
Bien qu’une nouvelle date sera dévoilée prochainement, ceci reste une triste nouvelle pour les fans, qui avaient pourtant manifesté leur envie de participer à ces événements.