Le drame au marché Matadi Kibala n’a laissé aucun Congolais indifférent. Attristés par cette triste nouvelle, plusieurs artistes congolais se sont incliné devant la mémoire collective de nombreux compatriotes tombés dans la matinée du mercredi 02 février 2022.
C’est par quelques mots publiés à travers leurs différents comptes réseaux sociaux qu’ils ont exprimé leurs ressentiments.
Sur sa story Instagram, le nouvel ambassadeur de la rumba congolaise à l’international, Gims, a publié une photo d’une bougie allumée accompagnée d’une légende : « Une pensée pour nos mamans et femmes victimes de cette tragédie à Matadi Kibala. », a-t-il écrit.
De son côté, Koffi Olomide, touché par cette énorme tragédie laisse une phrase avec le même format de la photo en ce terme « Mes pensées les plus sincères pour toutes les familles touchées par ce drame. », a présenté le Dobolo King.
Fally Ipupa pour sa part n’a pas trouvé des mots pour faire un discours, c’est par la mention « Matadi Kibala » que la star congolaise a fait passé son message.
Pour rappel, un câble haute tension de la Société National d’électricité (SNEL) s’est coupé en deux causant la mort des 26 personnes dont 23 femmes dans un marché local appelé Matadi Kibala, situé dans la commune de Mont Ngafula. Les fais se sont passés hier.