Alors que la Rumba congolaise venait d'être inscrite au patrimoine immatériel de l'UNESCO, Félix Wazekwa n'est donc pas resté silencieux à travers les médias nationaux et internationaux qui lui ont joint.
En effet, c’était donc la semaine dernière que la rumba congolaise avait été reconnue sur le plan international par l’UNESCO. Félix Wazekwa, l’un des pionniers de la rumba congolaise, estime que son frère Koffi Olomide mérite d’être placé parmi les grands noms de ce monde musical, ainsi que Fally Ipupa et Ferré Gola.
« Quand on parle de la reconnaissance de la rumba à l’UNESCO, Koffi Olomide est classé parmi les grands de ce monde musical. Et derrière lui, on peut voir Fally Ipupa et Ferré Gola qui font aussi la fierté de cette musique », a-t-il fait savoir Mr Google.
il sied de noter qu’à part Fabregas le métis noir, Félix Wazekwa a été parmi l’un des artistes congolais qui s’étaient invités dans les médias internationaux, au lendemain de la reconnaissance de la rumba congolaise au patrimoine immatériel de l’UNESCO.