Le chanteur congolais Ferre Gola se produira le 4 août à l’esplanade du Palais du Peuple pour les XIès jeux de la francophonie.
Aussitôt annoncée, cette nouvelle ne semble pas faire l’unanimité dans le chef de Golois, fans de Ferre Gola. Ils voyaient plutôt leur idole à l’ouverture de cette compétition. Cette information, non confirmée par les responsables, a circulé durant plusieurs semaines sur les réseaux sociaux en République démocratique du Congo.
Pour eux, Ferre Gola n’a pas été respecté à sa juste valeur alors qu’il vient de prouver à la face du monde sa forte capacité d’attirer les regards des milliers des personnes autour de lui.
“Les organisateurs ne l’ont pas respecté et pourtant c’est lui qui a été contacté en premier”, écrit un certain Gaye Dylan. “S’il ne va pas prester à l’ouverture, Boycottez ça”, enfonce Nodier Menga, sur les commentaires recensés sur la toile.
Pour rappel, plusieurs artistes prendront part à cet événement dont Gims, JB Mpiana, Héritier Wata, Werrason ou encore Fally Ipupa, comme l’a indiqué Isidore Kwanja, Directeur du comité national de ces jeux, lors du briefing hebdomadaire du lundi 24 juillet 2023 au stade Tata Raphaël.