C’est pratiquement le sujet qui tourne sur les réseaux sociaux de Mark Zuckerberg depuis la soirée du vendredi.
JB Mpiana a confirmé que Ferre Gola est le dernier fils de Wenge Musica 4×4 à travers une vidéo postée sur sa story Instagram. Certains observateurs voient cette sortie comme du bois de chauffage qui vient de raviver les flammes existantes de la guerre froide entre deux géants chanteurs de l’industrie du Wenge, Héritier Kaveya (Wata) et Hervé Bataringe (Gola).
Qui de deux peut s’adjuger réellement ce titre ?
Cette question taraude les esprits des mélomanes depuis des mois, et il est impossible à ce jour, de trouver une bonne réponse.
On a un Héritier qui se bombe la torse d’être le dernier fils de ces vieux même “spirituellement“, titre octroyé par ces deux ténors de l’orchestre qui s’est réconcilié l’année dernière, 25 ans après la dislocation. Une reconnaissance devant le public du stade des Martyrs qui n’a jamais été avalé au camp des acolytes de Jésus de nuaces voire chez une partie des mélomanes de la bonne musique.
Selon eux, c’est l’initiateur de “Dynastie” qui devrait porté la casquette du symbole de l’héritage d’un travail abattu durant près de 25 ans de ses aînés. Voulant mettre un terme à ce sujet, dont l’ampleur ne faisait qu’enflée, Le Padre avait coupé court la polémique en répondant à une question ayant trait à ce sujet dans l’une de ses conférences de presse.
“La division n’existe pas dans notre clan Wenge. Héritier Wata est le dernier fils. Ça sert à rien de créer les polémiques autour de ce sujet”.
Malgré cette réponse avisée, ses fans n’abandonnent jamais et revendiquent toujours ce titre. Lequel mérite ce titre ? À l’avenir de nous éclaircir.