Reçu le dimanche dernier par Papy Mboma dans son émission “B-one Music”, Robinio Mundibu est revenu sur la préparation de son premier album “Noir et Blanc”, annoncé il y a plus de 5 ans actuellement.
Éclaircissant les mélomanes à ce sujet, El Généralissimo indique avoir réellement entamé la préparation de ce projet. Il fait notamment savoir qu’il a été buté dans ce parcours. “Je voulais apporter plus de lumière dans mon album avec des différents styles, non seulement la rumba. Et pour le faire, je devais avoir un bon carnet d’adresses pour des collaborations”.
Robinio Mundibu estime également que le manque d’un album n’est pas un frein pour sa carrière. “Je n’ai pas d’albums mais j’ai des tubes qui pèsent plus que des albums. Je suis content car je suis en train de construire ma carrière”, insiste-t-il.
Après avoir quitté le Wenge Musica Maison Mère de Werrason en 2014, Robinio Mundibu s’est tissé une place considérable de la musique congolaise à ce jour. Il est écouté et apprécié. Ses morceaux résonnent partout et multiplie également des productions scéniques en RDC et ailleurs.