Avec une carrière séduisante ornée d’une riche discographie, Koffi Olomide a su créer une place de choix dans les cœurs de millions des fans disséminés à travers le monde.
À ce jour, il est considéré comme une légende vivante de la musique congolaise et africaine. L’artiste ne cesse de se féliciter de sa riche carrière. Avec tous ce qu’il a accompli, il dit être le symbole de la représentation de la musique congolaise au niveau international.
« Quand on parle de la Jamaïque on voit Bob Marley, des USA on voit Michael Jackson, de la Tanzanie, c’est Diamond Platnumz. Et quand on parle du Congo, c’est Koffi Olomide, vous pouvez demander partout dans les aéroports on vous dira qu’au Congo c’est Koffi« , a-t-il expliqué au micro de la journaliste Ika de Jong lors de son récent séjour en Europe ».
Pour mieux vendre l’image du pays à l’étranger, le Quadra Koraman a été nommé récemment par le président de la République, Félix Tshisekedi, comme l’ambassadeur de la culture congolaise et a obtenu également un passeport diplomatique.