L’artiste congolais, Fabregas Le Metis Noir, regrette amèrement son sombre passé qui a affaibli sa relation avec certains de ses aînés du milieu musical congolais.
Au plus fort de sa carrière, l’homme de “Ya Mado” n’avait pas eu un discours courtois envers quelques-uns des cadors de l’industrie. L’on se souviendra de ses prises de bec contre Koffi Olomide ou Fally Ipupa, qu’il a clashé à maintes reprises avant de s’excuser publiquement à la télévision.
Interviewé au cours de sa dernière émission à Kinshasa, l’artiste inscrit ce sombre épisode dans la liste des regrets. “J’ai manqué du respect à beaucoup des aînés. Je suis un modèle aujourd’hui. Il y a certains qui me manquent également du respect, ils l’ont vu sûrement chez moi, je les condamne pas, je les comprends, mais je souhaite qu’ils reviennent à la raison”, a déclaré le Maestro.
Se référant à ses excuses à Fally Ipupa, il a déclaré qu’il l’a fait afin d’assurer un climat de paix dans la culture congolaise. “J’avais demandé pardon à Fally pour faire régner un climat de paix. Car on s’est rencontré une fois au Ghana et on s’est pas salué. Ce n’était donc pas une bonne image pour le pays”, a-t-il savoir.
Le Maestro exhorte ainsi ses anciens musiciens qui ne cessent de l’attaquer sur les médias à revenir à la raison.