Reçu par Noly Tambu dans son émission “Euro Show” diffusée sur Youtube, Koffi Olomide est revenu sur le slogan qui a accompagné le concert du Wenge 4×4 au stade des Martyrs le 30 juin dernier.
“On va redémarrer le monde“, ce slogan rendu du célèbre par JB Mpiana, l’un des leaders de ce groupe musical, fait réagi les mélomanes et artistes congolais. Si d’aucuns pensent que ce slogan trouve son sens au vu de la réconciliation des anges adorables, certains par contre, estiment que rien n’a été fait pour que le monde redémarre.
Koffi Olomide de son côté estime : “Ils ont redémarré le clan Wenge. L’acte de réconciliation que j’applaudis. Ils ne sont plus en rancune“. Pour lui, pour faire la paix avec un autre artiste, il n’a pas besoin de suivre leur exemple ne “pense pas que tous les artistes du Congo se sont réconciliés“.
“Qu’est-ce qui a changé à l’Afrocongo après ce concert“, se demande-t-il. Alors que l’événement est passé il y a un mois, ce slogan continue à diviser la sphère musicale congolaise jusqu’à ce jour.