Légende de la musique congolaise, Koffi Olomide a émis des conditions quasi impossibles à remplir pour espérer l’égaler. Selon lui, pour y arriver, il faudrait avoir sorti 26 albums, découvert des artistes à succès et diriger un orchestre de plus de 30 ans d’existence.
Au travers de ces propos, ce dernier a tenu à apporter son éclairage sur les liens qui le unissent à son ancien protégé Fally Ipupa, avec qui les relations seraient tendues ces derniers temps.
Koffi Olomide tente d’expliquer même avec les efforts fournis par les jeunes de la nouvelle génération dont fait partie El Mara, considéré comme la tête d’affiche, il est donc difficile de s’imposer face à lui. Une argumentation qui a soulevé encore un débat houleux chez les passionnés des informations culturelles.
Quoiqu’il en soit, Koffi Olomide fait partie des figures iconiques de la chanson africaine en général. Avec également ses nombreuses accomplissements, Fally Ipupa, sorti de son école de formation, fait non seulement la fierté du clan, mais occupe actuellement la place du personnage respectable du milieu artistique africain.