À l’issue d’une conférence de presse organisée cet après-midi par le FC Barcelone, Kun Agüero, international argentin et champion de la Copa America 2021 a annoncé publiquement qu’il met fin à sa sa carrière footballistique.
Alors qu’il souffre d’un problème cardiaque, l’attaquant Argentin, a été obligé par ses médecins d’arrêter sa carrière footballistique à l’âge de 33 ans suite à son état de santé qui ne lui permet plus de pratiquer ce sport, alors qu’il venait de signer nouvellement son contrat avec le Fc Barcelone depuis cet été pour combler le vide de Luis Suarez.
Profitant de l’occasion, son capitaine de la sélection nationale d’argentine Lionel Messi lui a rendu un vibrant hommage sur les réseaux sociaux.
“Presque toute une carrière ensemble Kun (…) Nous avons vécu de très beaux moments et d’autres qui ne l’étaient pas tant, ils nous ont tous fait nous unir de plus en plus et être plus amis. Et nous continuerons à les vivre ensemble en dehors du terrain. Avec la grande joie de soulever la Copa America il y a si peu, avec toutes les réalisations que tu as accomplies en Angleterre… Et ça fait vraiment mal maintenant de voir comment tu dois arrêter de faire ce que tu aimes le plus à cause de ce qui t’est arrivé. Je suis sûr que tu vas continuer à être heureux parce que tu es une personne qui transmet le bonheur et ceux qui t’aiment vont être avec toi. Maintenant commence une nouvelle étape de ta vie et je suis convaincu que tu vas la vivre avec le sourire et avec toute l’illusion que tu mets à tout. Tout le meilleur dans cette nouvelle étape. Je t’aime beaucoup mon ami, ça va tellement me manquer d’être avec toi sur le terrain et quand on se retrouve avec la sélection” , s’est exprimé le Ballon d’or 2021 .
il sied de noter que durant toute sa carrière professionnelle, Kun Agüero a remporté : Cinq titres de premier League, six League Cup, un seul titre d’Europa League, un seul titre de supercoupe d’Europe, un seul titre de Copa America, un titre de Jeux Olympiques, un titre de Fa Cup, Golden Boy en 2007, deux coupes du monde U20, meilleur buteur de l’histoire de Manchester City, il a réussi à marquer 427 buts et à délivrer 79 passes décisives.
Jérémie Ngeleka