Les lignes bougent du côté des artistes congolais, évoluant à étranger. De Gims à Damso, passant par Ninho, tous veulent empocher une nouvelle certification dans un futur proche.
En effet, les Derniers volontés de Mozart “LDVM“, le dernier album de Gims est à deux doigts d’obtenir une énième certification du SNEP. Dévoilé le 2 décembre dernier, cet album est vendu à plus de 40.000 exemplaires et se raproche de son premier disque d’or. Une récompense qui sera rajoutée à un tableau déjà existant.
Après avoir enchainé plusieurs performances, Dasmo se voit orienté vers un nouveau disque en diamant dans sa carrière. Son projet “QALF“, lancé en septembre 2021 et réédité en avril 2022, s’est déjà vendu à plus de 457.000 exemplaires. L’artiste qui s’apprête à faire une pause musicale accumule des chiffres importants, qui le maintiennent dans la liste des gros vendeurs de la scène européenne.
À seulement 27 ans, Ninho est déjà une machine à hits, et la scène rap l’a bien compris. Une carrière déjà impressionnante dont l’avenir semble radieux. Son plus récent projet “JEFE” a plus de 448.000 copies vendues. William Nzobazola n’est clairement pas prêt à s’arrêter avec ses belles performances au sein de la scène française.
Timothée-David Luemba