Dans un message relayé sur les réseaux sociaux, le collectif MPR présente ses excuses à Youssoupha et Kalash Criminel, de suite à l’annulation du concert qui aurait dû se tenir 25 septembre dernier à l’Athénée de la Gombe.
Comme vous le savez, ce concert n’a pas eu lieu suite à une mauvaise organisation. Un aspect qui a poussé aux rappeurs congolais évoluant en France à annuler leur arrivée dans la capitale congolaise. De son côté, Lotus Music, label qui produit les MPR pointe du doigt l’agence événementielle Creativity communication, qui serait le responsable de cette situation. Cette dernière après s’être retirée de l’organisation de cet évènement, s’est vu être appelée par Gaz Fabilous, pour la préparation d’un éventuel concert l’an prochain. Une photo publiée sur les réseaux sociaux a fait jaser les internautes.
Après l’annonce du report de ce concert, Zozo Machine et Yuma Dash sont revenus vingt-quatre heures plus tard pour présenter leurs excuses au Prim’s Parolier et au Crand Crimi mais aussi pour les fans pour ce désagrément.
« Nous présentons nos excuses à Kalash Criminel et Youssoupha qui sont des personnes formidables et qui n’ont cessé de nous donner de la force. Nous avons confié l’événement entre les mains des gens qu’on pensait compétents, nous avons appris et nous essayerons de faire mieux la fois prochaine ».
Notons par ailleurs que, le groupe MPR promet de recontacter les deux rappeurs pour connaître leur disponibilité afin de revenir avec une date auprès des fans et des amoureux de la bonne musique. Pour rappel, cette production devrait permis aux jeunes rappeurs de présenter officiellement l’EP « Seseseko » dévoilé il y a quelques mois.
Jérémie Ngeleka