L’artiste comédien, Aimé Madiadia, connu sous le nom du « Pasteur Liteya Kanda« , habitué de Youtube passe par des moments difficiles. Depuis quelques mois, il est totalement effacé du paysage médiatique congolais.
Comme tout homme, il a quitté le pays pour la recherche d’une vie aisée. La Belgique était sa destination. Dommage pour lui, il a été gardé dans un cachot local pendant 3 mois puis déporté pour la Kinshasa.
Arrivé à Kinshasa à l’aéroport international de N’djili, la DGM l’a refusé l’accès au pays, parce qu’il ne possédait d’aucun document attestant sa nationalité congolaise. Et c’est parti pour un voyage sans vouloir. La DGM l’a renvoyé au Rwanda. À son tour, le service rwandais l’a renvoyé au Nigéria. Selon certaines sources, le Nigéria l’aurait encore renvoyé à Kinshasa.
Dans une vidéo qui circule en ce moment sur la toile, on le voit dans l’aéroport international de N’djili accompagné de deux personnes qui gardent ses valises. L’on pouvait juste comprendre la souffrance et la douleur que subit cet homme.
« Je suis né dans une famille pauvre. Il n’y a pas de politiciens, ni riche, je suis né au quartier Kingasani y’a suka (Kimbaseke), ma famille n’a pas de nom. Je suis celui qui doit se lever et se battre pour ma famille. Pourquoi Manike, cite-t-il peut me faire ça. Je suis sorti pour aller trouver une bonne vie. Je suis encore retourné dans ce pays de souffrance (…) », s’est-il exprimé après plein de douleur.
Courage et respect champion !