Innoss’B s’est prononcé sur la visite du Président français Emmanuel Macron en République démocratique du Congo. Le jeune leader considère que la culture congolaise a transmis une mauvaise image.
La promenade de Macron, en compagnie de Fally Ipupa dans la municipalité de Bandalungwa continue de faire parler les gens. Se joignant aux nombreuses bouches qui se sont levées pour dénoncer la mauvaise image qui a été propagée par les congolais à l’international, Innos’B croit que c’est une tâche d’huile qui a détruit les activités qui ont eu lieu ce jour-là.
« Il était question d’envoyer une bonne image de notre pays. L’image qui a fâché, était celle de voir Marcon prendre la bière à Bandal. Cela a anéanti toutes les activités qui ont eu lieu ce jour-là », a-t-il fustigé.
Il pense par ailleurs qu’il « fallait donner l’opportunité aux artistes, à travers une vitrine pour mieux faire passer le message et non ce qu’ils ont fait en catimini ». Innoss’B indique également que les vrais problèmes artistiques n’ont pas été débattus par ceux qui étaient invités.