Depuis le concert de Fally Ipupa le 29 octobre dernier, livré un spectacle au stade des Martyrs est le sujet en vogue actuellement dans la sphère musicale congolaise.
Fally a mis la barre très haute. À lui seul, il a réussi à réunir plus de 100.000 personnes dans cette arène. Un événement réussi, qui du reste a connu des événements malheureux notamment la mort de 11 personnes dont deux policiers, sans compter les nombreux blessés. Cette prestation restera sans doute dans les archives de la musique congolaise.
Moïse Mbiye, seul qui peut relever ce défi dans le gospel ?
Ce sujet est à la Une sur la toile. Plusieurs internautes veulent voir la Réserve de l’Éternel livré un spectacle dans cet édifice. “Moïse Mbiye est ce que Fally représente dans la musique du monde”, lâche un observateur, “Il est le seul qui peut révéler ce défis dans l’autre camps”, ajoute-t-il.
Adulé par les mélomanes, Moïse Mbiye est un artiste hors paire. En 2018, Il a été celui qui a donné une prestation anthologique au Shark Club, à l’occasion de la sortie de son troisième album “Héros“. Cette production a été une réussite totale.
À cet instant, le premier artiste du gospel a avoir annoncé une date pour une production au SDM est Michel Bakenda. Une information partagée dans ses réseaux sociaux et accueillie sous un fond de l’humour par certains internautes.