Au le micro de “Son du Bled”, Zozo Machine et Yuma Dash du groupe MPR ont parlé de leur rapprochement avec le rappeur franco-congolais, Youssoupha. Un rapprochement qui a donné naissance au titre “Sango nini”.
Paru dans l’EP “Seseseko“, ce titre met en opposition les meilleurs du rap congolais à celui de l’hexagone. Le clip est sombre et torride et vertigineux. Pour la première fois, les jeunes rappeurs sont sortis de leur zone de confort, loin de mettre cette fois-ci en lumière les insignes du grand Zaïre pour nous donner un visuel rendu en noir et blanc avec une ribambelle des motos.
Ce titre n’aurait pas vu le jour car les jeunes rappeurs avaient l’idée d’un simple remixe du titre “ECM“. N’ayant rien trouvé l’angle de s’y prendre car considérant le morceau déjà perfect, Youssoupha leur avait proposé une autre option.
“Nous étions déjà en contact mais c’était pour remixé le titre “ECM”, il nous a dit qu’il ne trouvait pas ce qu’il devait ajouter car le titre était déjà efficace”, explique Zozo Machine. “On a ensuite proposer le titre “Na perdre de vue”, il a aimé mais il voulait un truc beaucoup moderne et on a envoyé “Sango nini, il a validé et posé dessus”, rajoute Yuma Dash.
Le résultat est plusque satisfait. Son visuel cumule plus de 289K de vues sur Youtube en 1 mois de sa sortie. Le public a accueilli ce morceau à bras ouverts.