Alors qu’il s’est montré proche de Gims à une certaine époque, Fabregas Le Métis Noir est revenu sur cette connexion qui a fait couler l’encre et salive du côté musical congolais.
Fabrice Mbuyulu fait parti des artistes congolais qui connaissent une ancrage au pays. Auteur de plusieurs titres à succès, le chanteur voulait lui aussi emprunté une nouvelle direction artistique pour tenter de cibler d’autres publics. Pour donner les couleurs de son nouveau chemin, l’homme de Mumpe avait dévoilé le morceau « Branda » dans lequel les fans l’ont accusé de reproduire du Gims. L’artiste avait même répondu qu’il ne trouvait pas d’inconvénient que les gens pensent ainsi.
Certains mélomanes dans leur vision d’Aigle pensaient que cette connexion allait aboutir à plusieurs projets, une situation qui s’est fragilisée à l’étonnement général. Le patron de Villanova revient sur ce sujet et déclare que leur relation n’a jamais été basée sur des collaborations. Il dit plutôt avoir appris plusieurs choses aux côtés de Gims sur sa façon de faire la musique.
« J’ai toujours une bonne relation avec Gims. C’est un chanteur au vrai sens du mot. C’est quelqu’un que je respecte énormément ». « Notre relation n’était pas basée sur des collaborations. C’était juste un compatriote que j’aime bien et on s’apprécie mutuellement car j’ai beaucoup appris à des côtés sur la façon de voir la musique ».