Les publics Kinois viennent de réaffirmer le surnom “Poutine” donné il y a plus d’une année au Pasteur Moïse Mbiye. C’était lors de sa performance d’hier, aux Nuits de la Francophonie.
“Poutine de la musique congolaise”, ce surnom faisait suite aux propos tenus par ce pasteur de l’église Cité Béthel, révélant avoir surpris un pasteur congolais de Limete, conspirant contre lui. De plus, il a déclaré qu’il disposait d’enregistrements sonores comme preuve. Dans les cercles des internautes congolais, cela a été considéré comme une bombe nucléaire (Santa 2), détenue par le président russe, Vladimir Poutine, qui pourrait détruire une grande partie de l’Europe.
Un fan l’a d’ailleurs floqué en grande caractère sur un carton pour le faire voir à la Réserve de l’Éternel son nouveau surnom, qui demontre sa grandeur dans la musique congolaise. Ce cliché s’est propagé sur les réseaux sociaux.
Rappelons que la réserve de l’Éternel a livré un spectacle époustouflant, ce dimanche 6 août, dans le cadre de la clôture des Nuits de la Francophonie devant une marée humaine.