Livré un concert à Kinshasa, plus précisément au stade des Martyrs est devenu un objectif pour les artistes rd-congolais. Ce sujet domine depuis plusieurs mois, l’actualité dans la sphère musicale congolaise.
Face aux plusieurs annonces et intérêts que cette affaire occupe dans l’industrie, Mike Kalambay ne s’est pas échappé à une question le concernant dans sa conférence de presse, tenue ce mardi 21 février, dans le cadre de la présentation de son nouvel album “Dieu en toute circonstance“.
Interrogé s’il prévoit de livrer un spectacle dans cet édifice, le chantre de l’éternel révèle : “J’avais annoncé mon premier concert public au stade des Martyrs depuis 2009. On n’a même versé une avance. Quelque temps après, Shabani Nonda a fait un don de la pelouse synthétique et après, les autorités ont pris la décision de surseoir les activités non liées au football”, a dit M. Kalambay.
En outre, le patron de Shekhinah Music ne comprend rien. “On va au Stade parce que Fally Ipupa a fait le plein ? Car les yeux du monde se sont braqués là depuis un moment”.
D’après lui, Jésus-Christ doit être la source de motivation de tout chrétien qui envisage de tenir une production dans ce bâtiment. “On doit revoir nos motivations. Jésus doit être au centre de nos motivations, on y va pour sa gloire et non pour bomber nos torses”.
Il promet par ailleurs de revenir très bientôt à ce sujet car il pense “qu’il y a des chansons dans cet album, qui ne peuvent être chantées qu’au stade”.