Surnommé le “Cardinal”, Jupson Butukondolo, ancien sociétaire du Quartier Latin International (1998-2008) a donné son opinion sur sa probable participation au projet « Dynastie » initié par Ferre Gola.
Dans ce projet, l’objectif était de réunir les anciens du Wenge Musica Maison Mère. Un projet attendu au tournant et qui sortira sous forme du volume 2, au moment où le premier est déjà sur le marché. Mais il y a quelques jours, les lignes semblent bougées. Certains artistes qui n’ont pas évolué dans ce clan prennent part, à l’image de Soleil Wanga, un soldat de Koffi Olomide.
« On a changé d’idéologie, le projet n’est pas seulement pour le clan Wenge. Dans ce pays, nous avons vu Koffi Olomide collaborer avec d’autres artistes et cela n’a jamais dérangé. Pourquoi les gens réagissent lorsqu’il s’agit de Ferre », déclarait Celeo Scram sur la nouvelle philosophie adoptée en interne.
Même si une brèche est ouverte, Jupson Butukondolo reste tout de même attaché à son clan. L’artiste ne se voit pas intégré ce projet dans cette figuration. « Je ne peux pas participer dans un projet qui concerne que les Wengemans », rappelle-t-il. « Je serai d’accord s’il m’invite pour un autre projet ».
Il indique par ailleurs que cette idée pourrait également réunir les anciens du Quartier Latin International si un mécène met son pactole.