Teddy Diso, l’auteur de la chanson “Lelo lelo “, a annoncé via une vidéo postée sur ses comptes réseaux sociaux son départ du label Bibomba Music que dirige le pasteur Moïse Mbiye, responsable de l’église Cité Bethel.
Révélant plusieurs choses au sein de cette famille musicale, Teddy Diso a décidé de se retirer avec celui qui lui avait présenté il y a quelques mois comme l’avenir de la musique congolaise.
Après l’annonce de ce dernier, le camp Moïse Mbiye n’a pas tardé à réagir. Paulin Mbiye, jeune frère du réserve de l’éternel et Manager au sein de cette maison de production à vite répondu Teddy Diso.
“Faites le tour des labels au Congo, demandez leur combien ils paient leurs artistes?…. Tu diras peut-être toi même tu as reçu si tu le souhaite. (…) La vie continue et elle est belle. Le pasteur Moïse, Bibomba Music et les Mbiye ne seront jamais en guerre contre toi“, a déclaré Paulin Mbiye.
Avant d’ajouter : “Tu n’avais pas le droit de parler à tout le monde, pas le droit de fréquenter tout le monde ? Oui, chaque label a son image, son positionnement etc… et a le devoir de contrôler l’image publique de ses artistes, mais la vie privée des artistes ne concerne pas le label par contre“.
Répondant de ce qui concerne la rémunération l’artiste Teddy Diso, le frère du pasteur déclare : “ Si on était riche, on t’aurait donner des millions. Et si ton disque avait fait des millions de vente, Bibomba Music t’aurait payer tes millions. Pour un jeune artiste, on a t’a donné la somme qu’on pouvait accompagner de beaucoup d’amour et d’ambition de cartonner”.
D’jessy M’boma B