Depuis le concert de Ferre Gola au stade des Martyrs, les Spritas, fans de l’artiste congolais Héritier Wata ont fait l’objet de railleries de la part des internautes en général et des Golois en particulier.
Le succès du concert géant de Ferre Gola chamboule les données de la scène musicale congolaise. Alors qu’il était mieux positionné grâce notamment au succès de son album “Mi-ange Mi-démon” et son concert osé au stade des Martyrs le 25 décembre dernier, Héritier Wata s’est éclipsé totalement de la scène musicale.
Si Moto Na Tembe prépare sa lancée avec à la clé un nouvel album baptisé “Sur le chemin de la gloire“, certains évoquent son concert dans la plus grande arène du pays, considéré par certains comme un flop du point de vue de la “mobilisation“.
Cette affirmation refait surface après la démonstration de force de Ferre Gola, qui a réussi à rassembler plus de 100.000 spectateurs avec lui le 24 juin. Au stade des Martyrs, les fanatiques de Papa Hervé n’ont pas cessé de chambrer l’homme de la musique intelligente, qui selon eux, s’était précipité à se jeter dans la gueule du lion.
“Ceci n’est pas à son niveau. Il s’est précipité et Ferre Gola vient de sauver l’honneur”, avait lâché un fan sous l’effervescence. Depuis quelques mois, les Golois et les Spritas ne vivent plus en odeur de sainteté.