Achille Balume, réalisateur congolais et frère de l’artiste musicien Innocent Balume, s’est fait lyncher sur les réseaux sociaux pour avoir dénoncé la mafia qu’existe dans cette 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroule actuellement au Cameroun.
Mardi 25 janvier dernier, juste après l’élimination du Comores face au pays organisateur, le Cameroun (2-1), Ach’B a, comme tout amoureux du ballon rond, pas apprécié ce qu’il qualifie du trafic tout au long aux événements malheureux qui ont accompagné cette rencontre.
Sur ses différents comptes réseaux sociaux, ce frère biologique d’Innoss’B a fait savoir son mécontentement en déclarant que le scandale dans cette CAN aurait commencé depuis sa cérémonie d’ouverture. Propos qui n’ont visiblement pas plu à certains internautes congolais, qui l’accuse de faire allusion à la prestation scénique de l’artiste musicien Fally Ipupa.
“Cette CAN est une mafia depuis la cérémonie d’ouverture jusqu’ici. Trop c’est trop et ce match Cameroun vs Comores vient nous confirmer. Nous réclamons la méritocratie.”, peut-on lire dans la publication de ce natif de Goma.
La relation entre les deux clans s’est détériorée depuis quelques années. Aucune partie n’a valablement relevé ce qui s’est réellement passé et profite à chaque occasion pour chambrer l’autre côté.