Reçu dans une interview par nos confrères des jeunes talents congolais 243 sur Instagram sous leur rubrique Phone+, le jeune chanteur congolais Seigi Boy relevait que Fally Ipupa était son artiste préféré intérieurement et Dadju au niveau de la diaspora.
“À l’international, je préfère Dadju (…) il inspire ma carrière. Mais ici au pays, c’est Fally Ipupa après tout ce qu’il fait, sa manière de gester (…).” avait-il révélé au cours de cet entretien.
Après ces déclarations, l’auteur de la chanson à succès “Mère ya palais” a eu sa dose par une certaine catégorie des fans lui condamnant d’avoir fait de l’Empereur 243K sa préférence comme l’explique un message poignant mis sur sa story.
« Je ne suis pas de cette histoire des camps. Dire que j’aime ce que le grand frère fait n’est pas synonyme de boycotter ce que font les autres. Je respecte beaucoup nos aînés qui ont vu le succès avant moi et je ne suis en guerre avec personne (…) j’ai cité les noms de deux artistes Dadju et Fally pourquoi vous ne faites pas un problème avec la citation de l’autre et vous choisissez que ce dernier pour une faire une polémique ? Je suis en plein décollage de ma carrière, ne salissez pas mon image avec ces genres des choses, j’ai besoin des forces de tout le monde pour mieux avancer. Aidez-nous les musiciens à s’unir au lieu de nous diviser davantage avec la solidarité notre musique grandira » a-t-il dénoncé.
Pour rappel, Seigi Boy a vu son succès prendre une vitesse de croisière après que sa chanson « Mère ya palais » ait connu un fou sans appel, ce qui lui a valu une invitation en or par le prince Dadju pour faire la première partie de son concert au Shark Club.
Marc-Henock Makanda