La prestation séduisante de l’artiste congolais Fally Ipupa à l’ouverture de la CAN Cameroun 2021 est encore d’actualité en République démocratique du Congo. Sujet qui a refait surface après les dernières déclarations de l’Aigle lors de son passage chez le chroniqueur Naty Lokole.
Dans cette émission, l’Empereur 243K déclarait qu’actuellement, il méritait mieux de prester dans cette cérémonie d’ouverture de la fête africaine car il était le seul artiste congolais retenu dans cette liste. Propos qui n’a pas été partagé par certains artistes tels qu’Innoss’B, Celeo Scram, Deplick Pomba ou encore Aimelia Lias qui estiment que discours était un manque de respect criant vis-à-vis d’autres grands de la musique congolaise. Aussi, plusieurs indiquent qu’il n’est pas le premier artiste à jouer à la CAN car Bill Clinton était également convié.
Pour Dj Abdoul, il y a une grande différence entre la prestation de Bill Clinton et celle de Fally Ipupa.
“Bill Clinton était dans le collectif des artistes sélectionnés par Patience Dabany qui était l’hôte pour faire une chanson pour 33 exports, qui était à l’époque sponsor de la CAN. Comme Bill était un artiste de la Bracongo, est que cette marque de la bière était également un produit de cette brassicole, c’est ce qui a facilité sa participation.”, a-t-il expliqué dans une émission diffusée sur Youtube.
Et d’ajouter : ” Pour le cas de Fally, c’est total énergie, l’actuel sponsor qui a choisi qu’un seul artiste.”
Ces révélations de Papa Berry ne passeront sans doute inaperçues auprès du public congolais.