L’artiste musicien Alesh vient de signer un contrat avec la Bralima, une société de brassicole basée en RDC. Alors qu’il s’est fait connaître au grand public grâce à sa musique dite engagée, avec des titres interpellateurs ou qui éveillent des consciences, ce nouveau contrat de l’artiste à pousser plus d’un à se poser des questions.
Alesh, a-t-il abandonné la bonne cause pour des intérêts pécuniaires ? Quel rôle va-t-il jouer au sein de la Bralima ?
Alors que pour certains fans, les chemins ne peuvent jamais se croiser entre Alesh et cette société, vu le leitmotiv de l’artiste, mais pour l’auteur de la chanson ”Biloko ya boye” son combat n’a pas changé. Il reste dans son rôle d’éducateur et d’éveil des consciences à travers sa musique et sa petite notoriété.
‘‘Je vais plus travailler avec le département qui s’occupe de la responsabilité sociétale des entreprises de la Bralima pour placer un peu plus de visibilité sur l’engagement communautaire de l’entreprise, qui au-delà de créer l’argent avec ses produits, pose également des gestes de cœur et de solidarité en faveur des communautés défavorisées du pays’’ à éclairer Kinglesh par rapport à ce nouveau contrat.
Une première campagne de sensibilisation prévue avant la fin de l’année !
Nonobstant que la Bralima doit vendre ses produits, elle se soucie également de la consommation responsable de l’alcool, surtout chez les jeunes, voilà une motivation de plus qui a occasionné la signature de ce contrat.
“Je suis intensément impliqué dans une campagne de sensibilisation sur la consommation responsable de l’alcool que nous allons lancer bientôt avec la Bralima et Odissé, qui ont porté leur choix sur ma personne, parce que nous avons remarqué que les jeunes commencent à abuser de l’alcool. D’ailleurs, le morceau “Na ndenge ya kilelo” a déjà été enregistrée et pourrait sortir avant mi-décembre’’, a-t-il ajouté.
Tout compte fait, l’artiste reste donc dans son rôle d’intepellateur et ce n’est pas son engagement avec la Bralima qui va détourner son objectif dans la musique.
DCN