Alors qu’il a mis sur le marché de disque, depuis le 30 septembre dernier, un nouvel album intitulé “Bailo Canto”, Reddy Amisi enfonce avec la partie promotionnelle de ce projet.
Dans cet opus, Reddy Amisi a fait appel à quatre de ses collègues dont Héritier Watanabe, avec qui il a interprété le titre “Camarade“. Il justifie cette collaboration comme un partage d’expérience avec la nouvelle génération.
“C’est un mélange entre les grands et les jeunes. C’était important que je partage le micro avec lui car moi aussi à l’époque j’ai chanté avec Papa Wemba. C’est un partage d’expérience”, a-t-il déclaré lors de son passage il y a 5 jours sur le plateau de TV5 Monde.
À encoutant ce titre, l’on se rappelle tout d’un coup du rythmique de Viva La Musica de Papa Wemba. Reddy Amisi pense que la voix de Goga est adaptable à ce genre musical.
À travers ce projet de 16 titres, Reddy Amisi dit faire un clin d’œil à Papa Wemba, celui qu’il a surnommé “Bailo Canto“, lors d’un concert livré dans les années 1984. Digne fils de l’orchestre Viva La Musica, l’artiste de 62 ans compte à son actif des titres anthologiques qui ont traversé des générations.