Initialement prévu pour le vendredi 30 septembre dernier, le spectacle de l’artiste congolais, Héritier Wata, aux États-Unis d’Amerique a été reporté en raison du retard dans le traitement des visas de ses musiciens.
Une déception pour les fans, et une occasion en or ratée pour le chanteur congolais qui voulait communier avec son public, dans le but de savourer les merveilles que contient son album “Mi-ange Mi-démon”. Wata relève que le producteur s’est battu bec et ongles pour préparer le terrain avant son arrivée.
« On n’était pas dans la procédure de faire une demande des visas. Le producteur avait réussi à avoir le permis de travail de non immigré auprès du département des États-Unis. On avait juste le devoir de le présenter à l’ambassade, pour qu’il vérifie si réellement ce sont des musiciens qui sont repris dans ce permis », fait-il comprendre.
Et de poursuivre : « Arrivée à ambassadeur pour d’autres démarches, c’est par là qu’on nous présente un dossier où j’ai été accusé par un autre musicien que j’offre des séjours irréguliers à des étrangers sous couvert des activités musicales ».
Sans connaître le nom de ces personnes, la Pulga avance que pour le moment, il justifie chaque dossier de ses protégés jusqu’à recevoir gain de cause. Il sied de rappeler que cette tournée américaine aura bel et bien lieu. Un communiqué qui annoncera toutes les dates sera bientôt dévoilé.