En RDC, l’actualité musicale est aussi abondante que celle de la politique. Depuis quelques heures, des folles révélations de Papy Kakol, drummer et chef d’orchestre du Wenge Musica Maison Mère, accusant Fally Ipupa via des audios qui circulent sur la toile, qu’aurait été à la base de plusieurs blocages que connaissent cet orchestre.
Tout a commencé suite à une mésentente dans un groupe WhatsApp, où l’on peut imaginer d’être celui du soutien à l’artiste Werrason.
Selon ces voices, la plupart des personnes dans ce forum incriminent Ferre Gola de la manière qu’il se comporte envers son ex-patron Werrason. Reagissant à ces propos, Sebondo ya Machine s’en est pris sévèrement aux membres du forum en les accusant de tirer la corde dans l’embrouille qu’existe depuis plusieurs années déjà entre Ferre Gola et Werrason.
« Pourquoi vous voulez que Ferre Gola et Werrason soient en guerre, vous connaissez la cause de la non-diffusion de la chanson Zenga Luketu sur Trace ? Ferre a fait une vidéo pour le Zénith est-ce que les autres l’ont fait ? Il est entrain de nous déstabiliser petit à petit et c’est cette personne que vous l’admirer ? Soyez sage » a-t-il déploré.
Ces propos vont alimenter sans nul doute l’actualité musicale congolaise. N’est-ce pas le début d’une longue guerre entre warriors et sénateurs ? Seul l’avenir nous en dira plus.