Dans sphère musicale congolaise, l’avènement du groupe Wenge Musica 4×4 avait chamboulé l’ordre hiérarchique et révolutionné un certain nombre des choses.
Sur le plan musical, ils se sont imposés avec la parution de leur premier album “Mulolo” en 1988, jusqu’au point de devenir une référence musicale au point de propulser plus haut leur propre style baptisé “Ndombolo“.
Hormis cet aspect, ils ont amené dans le quotidien de Zaïrois vers les années 90, le style BCBG (Bon chic, bon genre), qui avait comme code la promotion télévisée, des références vestimentaires (haute couture et du hip-hop) ainsi que la valorisation des acquis matériels (achats voitures, montres de luxe et parcelles).
Robinio Mundibu de son côté, pense que seul Fally Ipupa a réussi à le faire lors de ses débuts en solo en 2006 après son départ du Quartier Latin International. Pour lui, El Mara a modernisé ce que ses aînés ont révolutionné.
“Après Wenge c’est Fally Ipupa”, dit-il. “La musique congolaise a souffert pour ramener la classe et Fally n’a pas fait des gros efforts car sa musique a captivité tout d’un coup cette catégorie personnes. Wenge a innové en ramenant du bon chic bon genre mais Fally a ramené le fashion, taille basse et un nouveau vent”.