Se produire au Stade des Martyrs à Kinshasa, est le désir développé par de nombreux artistes congolais musiciens actuellement.
Après le célèbre groupe Wenge Musica 4×4, Fally Ipupa, Héritier Wata ou encore Ferre Gola, plusieurs artistes souhaitent imprimer leur nom dans la légende de la musique congolaise en se joignant à quelques musiciens qui se sont déjà produits.
Robinio Mundibu pense qu’il n’est pas encore arrivé à ce niveau. Pour lui, la seule condition pour remplir le stade est de disposer d’un répertoire aguerri avec des hits.
“Prester au stade n’est pas difficile. Il faut juste avoir des tubes, être au top de sa carrière car c’est un test pour prouver sa popularité. Je n’ai pas encore de tubes conséquents”, reconnaît-il.
À ceux qui se sont produits, : “Je ne peux que les encourager. Ils ont pris leur temps pour se construire une carrière. Je peux que jeter des fleurs”. “Quant à nous, on doit prendre tout le temps et ne pas être pressé”, a lâché l’auteur de “Kulumba“.
Il convient de signaler que la sortie de son nouveau titre “Ba zoba” est prévue pour ce vendredi 28 août sur les plateformes de téléchargement.