Ils sont nombreux et font partie des artistes qui connaissent une place considérable actuellement dans l’industrie musicale congolaise.
Mais, peu d’entre eux se sont démarqués des autres. Ils sont sortis du célèbre groupe musical Wenge Musica Maison Mère que dirige Werrason. Un orchestre de référence dans la sphère musicale congolaise.
Hier de passage à une émission d’une chaîne de télévision émettant à Kinshasa, Héritier Wata déclarait être le premier artiste de ce clan à avoir totalisé les millions des streams sur les plateformes d’écoutes.
Chose qui a touché à la sensibilité des internautes, qui, quelques heures après le dévoilement de cette émission, plusieurs pages qui publient au quotidien l’actualité musicale congolaise l’ont contredit, en précisant que c’est plutôt le titre « Mascara » de Fabregas Le Métis Noir qui avait le plus de nombre d’écoutes que le titre « BM«
Face à cette situation, notre rédaction vous propose le top 5 des artistes musiciens congolais provenant du Wenge Musica Maison Mère ayant le plus grand nombre d’auditeurs par mois sur Spotify
1. Ferre Gola : 80.847 auditeurs par mois.
2. Héritier Wata : 32.530 auditeurs par mois.
3. Robinio Mundibu : 37.563 auditeurs par mois.
4. Fabregas Le Métis Noir : 29.381 auditeurs par mois.
5. Deplick Pomba : 12.025 auditeurs par mois.