Propriétaire de l’orchestre Cultur’A Pays Vie, Félix Wazekwa fait partie des rares célèbres chanteurs congolais à ne pas dévoiler sa vie privée en public.
À ce sujet, Monstre d’amour s’est toujours montré réserver. Il ne laisse aucun indice sur sa vie de couple ni sur sa famille. Une décision prise par expérience évoque un analyste. « Ce n’est pas sa femme qui fait de la musique mais c’est lui ».
Certains observateurs poussent l’argument que ce serait par expérience musicale qu’il n’a jamais évoqué sa famille. Car certains détracteurs avant pour atteindre l’intéresser, touchent d’abord aux différents membres de sa famille.
« Je suis un ange. L’ange n’a pas de sexe, ni de femme moins encore des enfants », a dit Mukua Bongo sur sa vie de couple. Avant d’expliquer : « Peu importe les efforts que je ferai sans ce monde, je ne serai pas à la hauteur de Dieu ».
Il rajoute en précisant qu’il préfère être seul pour réaliser ces certaines de ses tâches de l’écrivain, artiste musicien et compositeur. Noter cependant qu’il y a quelques années, la sœur jumelle de Joseph Kabila, Jaynet Kabila était citée comme que l’artiste partage sa vie intime.