Après que le ministre de l’intérieur français, Gérard Darmanin ait déclaré publiquement qu’il n’avait pas l’intention de donner la nationalité française au rappeur congolais, certains artistes ont apporté leur soutien à celui-ci. Le cas de Celeo Scram, qui a déclaré sa solidarité à son compatriote pendant que certains que d’aucuns traitent de complexer.
Via son compte Instagram, Celeo Scram a apporté son soutien au Meugi suite à cette situation. À en croire le Papa Mapasa, c’est injuste de refuser une nationalité à une grande personnalité. Selon lui, c’est le même sort qu’avait subi l’attaquant du Real de Madrid, Karim Benzema lors des années précédentes.
“À toi mon frère Gims, tu as tout mon soutien. Le plus important c’est toi et ce que tu fais, le reste basta, c’est le même sort qu’avait subi Karim Benzema. Une grande personnalité et une star de ton rang ne peut se voir refuser la nationalité française. Le meilleur est à venir et bonne continuation”, peut-on lire à travers cette publication.
De passage le mardi 25 janvier 2022 au média France Inter, Gérald Darmanin, ministre français de l’intérieur, a qualifié les propos du chanteur congolais de n’être pas une bonne preuve “d’assimilation à la société française” suite à sa vidéo polémique pendant la période des festivités de fin d’année.
Jérémie Ngeleka