Surnommé “Moto Na Tembe”, le chanteur congolais, Héritier Wata, a tenu son coup en donnant une prestation électrique le 25 décembre, au Stade des Martyrs de la Pentecôte.
Si les regards de plus d’un tournent vers l’absence du grand public, il y a avaient plusieurs autres aspects positifs à souligner. Pour Edmond Izuba, journaliste politique et admirateur de l’artiste, Héritier Wata est le seul et l’unique musicien congolais avoir réussi le son du Stade des Martyrs. Pour lui, l’artiste a pris suffisamment le temps pour préparer son concert.
Un aspect de taille, devenu pratiquement un point fort de défense pour ses fans. “On était venu écouter la vraie musique. Pas pour le plein et sans rien faire”, disait un spectacle hier à notre reporter présent au stade.
À la fin du concert, même son équipe s’appuie sur cet angle pour vendre cette production. Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, l’on peut voir l’artiste au milieu de ses proches en train de scander ; “Wata aleki ye nakoyemba”, qui se traduit littéralement en français ; “Wata le dépasse en chant”.
L’on peut tout dire, le chanteur de 40 ans a réussi à faire son entrée dans la légende de la musique congolaise et rejoint une poignée d’artistes qui se sont déjà produit dans cette arène.