Héritier Wata est une fois de plus revenu sur l’affaire à polémique sur son appellation « dernier fils du Wenge », prononcé par Werrason lors du concert du grand Wenge le 30 juin dernier au stade des Martyrs.
Alors que les avis se divergent à ce sujet, des opinions outillées, voire ses propres collègues à l’occurrence de Miel De Son s’opposent carrément à ce surnom, qui selon eux, revient à Ferre Gola, qui était la dernière recrue de Wenge Musica 4×4 avant sa dislocation. Ils demandent aux donneurs de ce pseudo de préciser « s’il s’agit de celui du grand Wenge ou du Wenge Musica Maison Mère« .
En réaction, Héritier Wata n’est pas prêt à baisser la garde et se défend : « Le roi de la forêt m’appelait dernier fils depuis très longtemps« . À Miel De Son « Je ne comprends pas pourquoi il s’agite, il fallait qu’il aille demander à Werrason qu’il était venu après moi« .
Aux autres détracteurs : « Ils réclament en retard. C’est comme vous réclamez un héritage qui est déjà partagé« .
Pour Héritier Wata, chaque musicien à ses relations profondes avec son patron, dans le fond et la forme. Depuis un moment, ce surnom qui est utilisé pour désigner Héritier Wata crée une polémique interminable entre les fans de Wata et les golois de Ferre Gola.