Ça tire à boulets rouges entre Didier Lacoste et Adjadje Sesele, tous deux, anciens du Wenge Musica Maison Mère.
Nous assistons depuis quelques jours au jeu de ping-pong entre les anciens protégés de Werrason, qui ne cesse de s’attaquer mutuellement sur les médias.
La genèse de l’histoire
Pour tout comprendre, sachez que Didier Lacoste ne fait pas partie du projet « Dynastie » initié par Ferre Gola, rassemblant les anciens du WMMM. Malgré l’envie de l’initiateur, il n’a jamais donné un avis favorable sur sa participation. Cette prise de position remonte du fait qu’il existerait un couac depuis belle lurette entre les deux artistes. C’en est suivi des accrochages médiatiques jusqu’à ce que Palzuria le réponde en ce qui concerne l’affaire meilleur chanteur. « J’aime bien ses humours mais il est temps de se prendre au sérieux de fois. On est de grand homme. On n’a plus l’âge de faire des aventures”.
De son côté, Mukie Tonga qui se considère être le meilleur chanteur plus que Jésus de nuaces, prend une décision ferme de ne plus aborder un sujet ayant trait à ce dernier.
Les mécontentements d’Adjedje et les autres
Cette situation n’arrange pas les choses. Une position extrémiste pense certains de leurs collègues, qui n’admet pas la façon de faire de Mukie Tonga. Parmi ceux qui ont haussé le ton, il y a entre autres Adjani et Baby Ndombe, qui de leur côté, ont eu des mots plus durs à l’endroit de l’interpréte de « Chagrin« . Réagissant à cela, il avait traité Baby Ndombe d’un « Jaloux » avant de menacer Adjedje de le « tabasser« . « D’ailleurs, je l’ai acheté une chèvre dernièrement à N’djili », révèle-t-il.
Comme on pouvait s’y attendre, Adjani Sesele est revenu à la charge et accuse son collègue de tout plein de choses, s’écartant idéalement de la musique. « Il est stérile celui-là. Il garde les petits-fils de sa femme. Moi j’ai des enfants qui sont reconnus au monde et je suis résident au Maroc. Je ne suis pas ton ami », avant de menacer à son tour : « Je vais te tabasser ».