Auteur des déclarations jugés “déplacées” par plusieurs observateurs contre l’artiste Fally Ipupa et la musique congolaise, Debordo Leekunfa s’est expliqué ce lundi, 11 octobre 2021 au cours d’un live tenu sur son compte Instagram.
Après avoir subi une pression médiatique venant de tous bords, ôpa la Nation, n’a pas fait le sourd-muet, il a tenu à éclairer la lanterne de ses nombreuses déclarations qui selon lui, avaient pour but de réveiller la solidarité du peuple ivoirien.
“J’ai voulu choquer le monde et le show-biz ivoirien pour réveiller leur solidarité afin qu’ils puissent demeurer dans le communautarisme et la solidarité.”, a-t-il dit.
Par ailleurs, l’ivoirien exhorte le public de ne pas dramatiser le sujet et avoue n’avoir rien contre Fally Ipupa qu’il considère comme son gars.
“J’ai pris le sujet de Fally exprès pour choquer le monde. Sinon, je n’ai rien contre Fally. C’est mon gars. Il est un bon chanteur.”, a-t-il conclut.
Ces propos sont qualifiés comme une sorte de mea culpa que l’ivoirien vient de faire, après avoir été lyncher par ses propres fans ivoiriens, suite à ses déclarations contre El mara et l’ensemble de la musique congolaise.
Timothée-David Luemba